LA GELÉE ROYALE

La gelée royale est un produit rare et très intéressant au niveau nutritionnel. Dans la ruche, c’est la nourriture de la reine, récoltée en toutes petites quantités. Sa richesse en acides gras aux propriétés antibactériennes et en vitamines du groupe B notamment confère à la reine sa longévité exceptionnelle, trois ans contre quelques semaines pour les ouvrières.

gelee_royale_ambiance.jpg
abeille_marie_ciosi_picto_n.png

La gelée royale est produite selon la charte de qualité du Groupement des producteurs de gelée royale (GPGR) et est garantie non congelée, non transformée et produite dans des conditions de respect des abeilles et de traçabilité très poussées.

 

La gelée royale est source d'acide folique (vitamine B9) et de zinc. Elle est riche en vitamines (B1, B2, B3, B5, B6 et B8), en sels minéraux (cuivre et phosphore) et en acides gras (10-HDA).

La gelée royale contribue ainsi à réduire la fatigue, intervient dans le fonctionnement du système immunitaire, joue un rôle dans le métabolisme et le transport du fer et protège les cellules contre le stress oxydatif.

La gelée royale est souvent consommée à l'entrée de l'hiver (octobre) et au début du printemps (février-mars) mais elle peut être prise à n'importe quel moment de l'année en cas de fatigue.

 

Les cures de gelée royale se déroulent sur 3 semaines pour avoir le meilleur effet. La gelée royale est prise à l'aide de la petite cuillère fournie, le matin à jeun, en la laissant fondre sous la langue. On peut y ajouter une pointe de miel pour atténuer son goût particulier.

 

Deux conditionnements sont proposés : la cure d'entretien de 10g et la cure d'attaque de 25g. Autres formats sur demande.

 
bee-pollen-g354098df8_1920.jpg
potted-plant-g4fa4bdc32_1920.jpg

LE POLLEN

Le pollen est récolté par les abeilles sur les fleurs et amalgamé en pelotes qu’elles ramènent à la ruche. Durant le printemps, le pollen est très varié et issu des fleurs de romarin, ciste, aubépine, tilleul, ronce, etc. de notre Luberon. Le pollen est congelé le jour de la récolte.

 

Le pollen est un des plus anciens compléments alimentaires, utilisé dès l’Antiquité. Il est très riche en nutriments et substances qui contribuent à la régénération de l’organisme : protéines, acides aminés essentiels, enzymes, vitamines et antioxydants. Par sa richesse en ferments lactiques, le pollen frais aide à la régénération de la flore intestinale.

 

Le pot de 200g de pollen permet de profiter de ses bienfaits durant un mois environ, à raison d'une cuillère à soupe par jour.

pollen.png
honey-g60c86319e_1920.jpg

LE MIEL

Je récolte un miel toutes fleurs du Luberon, qui varie en fonction des années, de la météo et des floraisons, et est composé du nectar des fleurs sauvages du Luberon; et un miel de lavande récolté dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

En 2022, nous avons récolté du miel toutes fleurs de printemps, du miel de forêt, du miel toutes fleurs d'été et le miel de lavande.

Le miel est proposé en pots de 250g et 500g. Le miel de lavande est également conditionné en pots d'un kilogramme.

miel_luberon_500.png
miel_luberon_printemps_250.png
miel_luberon_garrigues_500.png
miel_luberon_garrigues_250.png
miel_lavande_500.png
miel_lavande_250.png
161072.jpg
 
 

LA PROPOLIS

La propolis est une substance résineuse des bourgeons des arbres que les abeilles récoltent et malaxent. Dans la ruche, elles s'en servent de barrière de protection aux propriétés antibiotiques, antifongiques et antivirales.

 

Ses propriétés sur la sphère oto-rhino-laryngologique (ORL) et bucco-dentaire en font un des produits de la ruche les plus étudiés au niveau scientifique !

 

La propolis est récoltée pendant la saison apicole sur des grilles disposées dans la ruche.

Elle est ensuite apportée à un laboratoire de compléments alimentaires biologiques qui l'extrait dans de l'alcool bio et restitue un extrait hydro-alcoolique titré à 12% de propolis.

 

L'extrait hydro-alcoolique est conditionné en flacon de 30mL avec un compte goutte.

Le spray à la propolis et au miel est composé de 90% d'extrait hydro-alcoolique et de 10% de miel du Luberon, pour une utilisation nomade (30mL également).

propolis_marie_ciosi.png
spray_propolis.png